Quartier des antiquaires et galeries d’art du Bailliage
Découvrez la rue du Bailliage, en haut de celle-ci, remarquez l’architecture classique et équilibrée de l’hôtel du XVIIIème siècle, construit pour être à la fois tribunal et prison de la Ville et cela jusqu’à la fin du XIXème siècle.
Côté cour ou côté rue poussez la porte de Caroline Mailly, expert orfèvre. Ses créations, plusieurs fois récompensées lors de concours internationaux ne vous laisseront pas indifférentes. Sur la rue du Bailliage vous ne pourrez pas éviter les larges vitrines de Ludovic Pellat de Viledon, et la richesse du mobilier classique françaisqu’il présente, en même temps que les objets d’art et de décoration qui signent les belles demeures.
A l’entrée de la rue, à toute proximité des cinémas Cyrano, un marchand de tableaux anciens et modernes, Jean Pierre Gutman propose une large palette d’œuvres figuratives. II précède l’écrin des Bijoux de Versailles de Raphaël Mazmanian qui vous présente bijoux anciens et modernes et vous offre de réaliser dans son atelier le bijou de votre choix
Côté marché Sylvain Rochas assure l’accueil du chaland, présente toujours d’une manière raffinée les mobiliers et objets d’art du XVIIIème qu’il affectionne, et saura vous guider pour la réalisation de trompe l’œil qui complétera votre décor.