Katana Ya. Samouraïs : de la Guerre à la voie des Arts

Pendant plus de sept cents ans, la classe des Samouraïs a dominé le Pays. Tour à tour soldats aguerris, fidèles à leur seigneur dans des temps instables voués à la guerre puis, avec la paix retrouvée au XVII siècle, nouveaux nobles, dont les fonctions deviennent plus administratives que militaires, ils se sont transformés tout en gardant leurs valeurs fondamentales.

Dans leur vie, les Samouraïs sont guidés par un code  « Le Bushido » énonçant les principes moraux qu’ils doivent respecter : loyauté, honneur, courage, droiture, sincérité, respect et bienveillance. Esthètes et lettrés ils pratiquent aussi à la calligraphie et participent au rituel de la cérémonie du thé ainsi qu’à la poésie. Les Samouraïs incarnent tout cela et plus encore.

Galerie Katana Ya

Passage de la Geôle
78000 Versailles

Galerie Katana-Ya

Vente et Achat d’armes anciennes à Versailles

Expert C.E.A en armes japonaises

Jean-François Teulière débute sa carrière d’antiquaire en 1980, passionné d’armes anciennes il s’installe à Versailles et ouvre dans le quartier de la Geôle la galerie Katana-Ya en 1987 et où il y présente de nombreuses expositions d’armes sur différents thèmes et pays.

Il est nommé expert auprès de la C.E.A en armes japonaises en 1993. Auteur de plusieurs articles dans la gazette des armes: Le casque japonais kawari kabuto – Le jingassa – Les Haruta

Expert C.E.A en armes orientales

Logo experts C.E.AIl est nommé à nouveau en 2005 expert en armes orientales et il écrit de nouveaux articles sur ce sujet toujours dans la gazette des armes: « Évolution du sabre à l’orientale »…
Armes et uniformes de cavalerie

Aujourd’hui il se consacre aux armes à feux et aux armes blanches du 16ème au 18ème siècle, aux souvenirs historiques et plus précisément aux armes et uniformes de Cavalerie du Premier Empire jusqu’au Second empire, gardant cependant ses passions premières pour les arts de guerre du Japon et de l’Orient.

Ventes – Achats – Partages – Successions – Expertise