Antiquités Philippe Leclercq Expert agréé

Philippe Leclercq, Expert agréé près de la cour d’Arbitrage Européenne de Versailles depuis 1992 et Maître d’Apprentissage depuis 1983, passionné par les antiquités depuis son plus jeune âge, on comprendra très vite d’où viens sa passion, autant pour le mobilier du XVIIIème siècle que pour les objets d’art et décoratifs ainsi que les objets de curiosités.

Installé depuis plus de 30 ans à Versailles, Philippe Leclercq aime passionnément tout ce qui touche à l’Art. C’est dans un souci constant qu’il part régulièrement en province, à la recherche de beaux meubles anciens, tableaux et objets d’art.
Son plus grand plaisir reste incontestablement l’achat, puis la restauration et enfin la présentation de ces meubles et objets dans l’un de ses trois magasins.

Philippe Leclercq a fait ses études à l’école Saint-Exupéry de Versailles, puis en internat au Montcel et enfin à l’école Faidherbe, aujourd’hui rattachée à la prestigieuse école Boulle, section ébénisterie, à Paris (1976-1978).

En 1983, il se décide à lancer son premier magasin d’antiquités. Pour cela, il choisit le prestigieux carré des Antiquaires, Cour de la Geôle, à Versailles. Entre 1991 et 1992, il se spécialise dans la recherche active de meubles d’époque spécifiques et participe au remeublement de l’hôtel de Madame du Barry à Versailles, sous la direction de Monsieur Laurent Clément, Préfet des Yvelines, et du Secrétaire Général de la Mairie de Versailles en collaboration avec Monsieur le Directeur Général de l’Etablissement Public du Musée et du Domaine de Versailles. Philippe Leclercq fournit ainsi des meubles à de grands Antiquaires et Experts parisiens ainsi qu’à des collectionneurs privés et amateurs d’art renommés qui ont participé régulièrement à la Biennale des Antiquaires de Paris. Fournisseur des Ambassades et musés. Le 1er Juillet 1992, au regard de son expertise et de sa renommée, il est tout naturellement nommé Expert par le Président de la Cour d’Arbitrage Européenne de Versailles.

Galerie Katana-Ya

Armure complète de Seigneur de type Yokinoshita Do. Dô signé Sakonji Shige Hisa.

Les fabricants d’armures Sakonji étaient actifs de la période Muromachi jusqu’à la fin Edo (Musashi). Durant cette période, il résidaient à Edo (Musashi).

 

Kabuto à 32 lamelles en fer naturel de type Suji bashi recevant les armoiries portées par trois familles de Daimyo.

  • TO-KI, famille de Daimyio originaire de Mino, descendants des Minamoto.
  • – SUGA-NUMA, famille de Daimyio originaire de Mikawa descendants des Fujiwara.
  • UYE-MURA, famille de Daimyio originaire de Mikawa descendants des Minomoto.

Kawara haïaté sodé shino goté sunéaté en suite

Epoque : fin XVIIIe, début XIXe siècle

Katana-Ya, passage de la Geôle Versailles.

St Michel

St Michel (fin XVIIe) Vallée du Rhin (170 cm) traces de polychromie

« Au cœur des batailles

Katana-Ya, exposition « Au cœur des batailles ». Du 16 Mai au 26 mai. Jean-François Teuliere, expert CEA 21 passage de la Geôle 78000 Versailles

Improvisations & Co

Improvisations&CO est là pour vous servir, tenter de satisfaire vos envies décoratives les plus éclectiques.

La quête de l’objet rêvé du meuble désiré n’est qu’une autre façon d’habiller son soi.

Repaissez vous de matières couleurs et formes !

Bousquet Richard

Tableaux du XIX au début du XXème siècle, tableaux post impressionnistes; oeuvres régionales Normandie, Bretagne, Sud… Marines, scènes d’intérieur, vues de Venise, natures mortes, composition florales etc…
Mobilier XVIIIème et XIXème, bois dorés, sculptures en terre cuite ou bronze.Tout élément décoratif qui frappe l’imagination ou qui prendra une place harmonieuse dans un décor recherché.

Acanthe

Une œuvre d’art n’appartient à personne, elle n’est pas consommable.
Le hasard et votre sensibilité lors de vos recherches vous choisirons pour devenir un légataire intemporel. Votre mission sera alors de la préserver afin qu’elle puisse être transmise aux générations futures.

Mon grand plaisir sera de vous présenter et commenter les fabuleuses créations du XVIIIème siècle.

Activités

galerie-acanthe-versailles-350Meubles, Horlogeries, Sculptures, Bronzes, Bois dorés, Peintures, Dessins, Luminaires, Faïences, Porcelaine, Tapisseries, Verreries, Curiosités.

Galerie Katana-Ya

Vente et Achat d’armes anciennes à Versailles

Expert C.E.A en armes japonaises

Jean-François Teulière débute sa carrière d’antiquaire en 1980, passionné d’armes anciennes il s’installe à Versailles et ouvre dans le quartier de la Geôle la galerie Katana-Ya en 1987 et où il y présente de nombreuses expositions d’armes sur différents thèmes et pays.

Il est nommé expert auprès de la C.E.A en armes japonaises en 1993. Auteur de plusieurs articles dans la gazette des armes: Le casque japonais kawari kabuto – Le jingassa – Les Haruta

Expert C.E.A en armes orientales

Logo experts C.E.AIl est nommé à nouveau en 2005 expert en armes orientales et il écrit de nouveaux articles sur ce sujet toujours dans la gazette des armes: « Évolution du sabre à l’orientale »…
Armes et uniformes de cavalerie

Aujourd’hui il se consacre aux armes à feux et aux armes blanches du 16ème au 18ème siècle, aux souvenirs historiques et plus précisément aux armes et uniformes de Cavalerie du Premier Empire jusqu’au Second empire, gardant cependant ses passions premières pour les arts de guerre du Japon et de l’Orient.

Ventes – Achats – Partages – Successions – Expertise